La bataille judiciaire qui opposait les groupes télécoms Bharti Airtel et Econet Wireless au Nigeria a pris fin, hier, 3 novembre 2016. Zain a en effet accepté de payer à Bharti Airtel la somme de 129 millions de dollars, en dédommagement, pour les frais juridiques et autres dépenses engagés par la société télécoms indienne, dans le procès que lui avait intenté Econet Wireless, au Nigeria, suite à l’acquisition de sa filiale commune avec Zain, Econet Wireless Nigeria, en 2010.
Après l’annonce par Zain du paiement à Bharti Airtel du dédommagement évalué à 129 millions de dollars US, le groupe indien a révélé être parvenu à un accord séparé avec Econet Wireless qui règle toutes les réclamations ainsi que les différends entre les deux entreprises. Airtel n'a pas fourni les détails de l'accord du règlement.
Le groupe télécoms zimbabwéen, fondé par l’homme d’affaires Strive Masiyiwa et actionnaire à hauteur de 5% d’Econet Wireless Nigeria, aux côtés de Zain, avait toujours contesté la cession de cette entité à Bharti Airtel. Econet indiquait ne pas avoir été consulté sur cette opération. La filiale du Nigeria faisait partie du gros des actifs africains que Zain avait cédés à Airtel, en 2010, contre la somme de 10,7 milliards de dollars US.... suite de l'article sur Autre presse