C’est dans l’apothéose que s’est achevé ce dimanche 23 Octobre dernier à la place Toumo le mini tour cycliste du Niger. Une compétition sponsorisée majoritairement par le réseau de téléphonie mobile Moov Niger.
Et c'est en véritable génie de pédales qu'Aminou Gado, remporte sa 6ième victoire d’étapes Dosso-Niamey longue de 139 kilomètres du bout de la roue en 3heures 55 minutes 09 secondes en battant d'une fraction de seconde ses deux poursuivants Mahamadou Ousseini et Issoufou Sani. Déjà maillot jaune, le leader Aminou Gado 18 ans mais sans aucune profession a été sacré vainqueur bouclant ainsi les 1106 kilomètres avec un chrono de 30 heures 41 minutes 32 secondes. Il talonne Mahamadou Ousseini, son désormais dauphin qui a mis lui 30 heures 42 minutes 30 secondes et 3eme Issoufou Sani 30 heures 42 minutes 30 secondes. Cette victoire du jeune Gado est tout à fait logique et méritée. En effet sur les huit étapes du mini tour, il a porté six fois sur ses épaules le maillot jaune du leader. Il s’agit de des axes Niamey - Dosso, Doutchi-Konni, Konni-Tahoua, Tahoua-Konni, Doutchi-Dossos et Dosso-Niamey. A noter que ce mini tour a été sponsorisé en grande partie par le réseau de téléphonie mobile qui ne cesse de bouger, le réseau à la couleur verte Moov. En effet, ce réseau qui vient d’offrir une Toyota RAV 4 flambant neuf à un abonné de Galmi lors de son offre moovconso, continue de contribuer à l’épanouissement de la population Nigérienne.
C’est une équipe de 14 agents moov qui ont accompagné les cyclistes tout au long de ce tournoi. Le président de la fédération nigérienne de cyclisme M. Hamidou SALEY qui a remis un témoignage de satisfaction au représentant du directeur général de moovniger, s’est dit très satisfait de l’accompagnement combien important de moov dans l’organisation du dit mini tour.