Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 3/11/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dîner de Gala du Lions Club Niamey Doyen : M. Brigi Rafini reçoit la distinction de ’’Compagnon Melvin Jones’’
Publié le lundi 7 novembre 2016   |  Le Sahel


Energie:
© AFP par SIA KAMBOU
Energie: lancement du groupe des leaders Ouest africains (GLOAE)
Mardi 30 Juin 2015. Abidjan. Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la cérémonie officielle de lancement du groupe des leaders Ouest africains de l`énergie. Le chef de l`Etat Ivoirien SEM Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement étaient présents. Photo : Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini.


 Vos outils




Le Lions Club Niamey Doyen a organisé samedi dernier, à l'hôtel Gaweye de Niamey, un dîner de gala au cours duquel M. Brigi Rafini a reçu, en sa qualité de membre du mouvement Lions, la plus haute distinction de la Fondation Lion's Club. En effet, M. Brigi Rafini a été élevé à la dignité de ''Compagnon de Melvin Jones Fellow'', du nom du fondateur du mouvement des Lions. La cérémonie s'est déroulée en présence du gouverneur du District 403A1 M. Jean Baptiste So, du président du Conseil des présidents M. Hassane Djafarou, du président de région M. Boubé Abdoulkari, des responsables et des membres des différents Lions clubs du Niger. Cette cérémonie de remise de distinction est couplée à la remise officielle de la charte au nouveau club à savoir le Lions club Niamey Girafe, qui vient de voir le jour.
Après l'exécution de l'hymne du Burkina Faso, pays du président du District 403A1, de ceux du Niger et des Lions clubs international, le président du Conseil des présidents a, dans son mot introductif, salué l'arrivée d'un nouveau club dans la grande famille Lions clubs du Niger et du Lions clubs international. « L'arrivée de ce nouveau club nous permettra d'amorcer avec force et détermination la construction de cet important édifice » a déclaré M. Hassane Djafarou demandant aux membres du nouveau club de ne jamais oublier ce qu'il faut semer, cultiver et faire croître entre eux et à l'égard des autres : l'amour et l'amitié et cela quelles que soient les difficultés.
Le président du Conseil des présidents a en outre salué la présence du Premier ministre à cette soirée. « Par votre présence, vous nous démontrez encore si besoin est, votre soutien et votre engagement, à nous accompagner dans nos actions ; ce qui nous réconforte et nous galvanise davantage à servir notre communauté » a dit M. Hassane Djafarou qui s'est aussi félicité de la visite du président du District 403A1 au Niger. « Ton leadership et ton expérience dans le management des Lions clubs seront pour nous une boussole qui va toujours nous guider vers la bonne direction» a-t-il ajouté.
Le moment tant attendu a été la remise de la distinction de Compagnon Melvin Jones à SE. M. Brigi Rafini par le président du district 403A1. M. Jean Baptiste So, a salué la disponibilité et l'accompagnement que le récipiendaire a toujours manifesté à l'endroit du mouvement des Lions Clubs au Niger. Auparavant, le président de région, M. Boubé Abdoulkadri a indiqué que cette distinction est une initiative du Lions club Niamey Doyen en reconnaissance aux services rendus aux Lions clubs. Et c'est avec une très grande humilité que Brigi Rafini, a pris cette distinction. « Je me suis demandé si je l'ai méritée. Et même si ce n'est pas le cas, je ferai tout pour la mériter davantage » a-t-il déclaré, précisant que ce n'est pas sa fonction qui est distinguée, mais sa personne.
« Une personne qui a toujours la passion, la fierté et l'enthousiasme à servir son prochain. Je m'y mettrai davantage pour qu'on puisse poursuivre ensemble le chemin et servir nos populations » a déclaré M. Brigi Rafini. Le dernier acte de la soirée a été la remise de la charte du Lions clubs international au Lions club Niamey Girafe. Pour rappel, la Fondation Lions Clubs International a été créée en 1968 par M. Melvin Jones Fellow. Dans les années 70, le Lions Clubs s'est imposé comme l'une des premières fondations de bienfaisance de par le monde en mobilisant plus de 200 millions de dollars US au profit de la lutte contre la cécité à travers le monde.


Siradji Sanda(onep)

 Commentaires