Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

L’UA pleure l’ancien chef de la mission de lutte contre Ebola en Afrique de l’Ouest
Publié le mardi 8 novembre 2016   |  Xinhua


Nkosazana
© Autre presse par dr
Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de la Commission de l`UA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union africaine (UA) a pleuré lundi le major-général Julius Facki Oketta, ancien chef de la mission de soutien de l’UA contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest (ASEOWA).
Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA, a exprimé sa profonde tristesse au sujet du décès de l’ex-chef de l’ASEOWA, dans un communiqué de l’UA publié lundi.
M. Oketta est mort samedi à l’âge de 60 ans à Kampala, en Ouganda, des suites d’une crise cardiaque, indique le communiqué.
Mme Dlamini-Zuma a présenté ses plus sincères condoléances à la famille endeuillée, ainsi qu’au gouvernement et au peuple ougandais.
"Le major-général Julius Oketta était un champion dans la lutte contre le virus Ebola, lorsque la maladie a frappé la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia en 2014", a-t-elle expliqué.
"Il a dirigé la mission de l’ASEOWA avec les 855 volontaires civils et militaires de la santé qui ont participé à la lutte contre Ebola. En tant que soldat discipliné, il a mené la guerre réussie contre Ebola sans perdre un seul soldat", a précisé Mme Dlamini-Zuma.
Le 11 février 2015, la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a également reconnu sa contribution à la lutte contre Ebola et lui a décerné la décoration de l’Ordre du service distingué lors de la commémoration de la 58e Journée des forces armées au Liberia, rappelle le communiqué.

 Commentaires