Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou à Addis Abéba pour la Réunion de Haut Niveau de l’UA sur la Libye
Publié le mardi 8 novembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Ouverture
© AFP par DR
Ouverture du 4ème sommet UE-Afrique à Bruxelle
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens. Photo : Mahamadou Issoufou ,Président du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Précisions :

A propos de notre dépêche du lundi, 7 novembre 2016’’avec pour titre,’’ le Président Issoufou à Addis Abeba pour le sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Comité de Haut Niveau des pays voisins de la Libye, comme écrit dans le communiqué de la Direction du Protocole d’Etat, dont copie a été remise à l’ANP, lire plutôt, ‘’ Réunion de Haut Niveau de l’Union Africaine sur la Libye’’.

Nous vous proposons la version corrigée.

Afrique-Sécurité

Le président Issoufou à Addis Abéba pour la Réunion de Haut Niveau de l’UA sur la Libye

Niamey, 8 Nov (ANP)- Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a quitté Niamey ce lundi, 7 novembre 2016 à destination d’Addis- Abeba, en Ethiopie, a-t-on appris ce jour même auprès de la Direction du Protocole d’Etat.

Dans la capitale éthiopienne, le Président de la République participera mardi, 8 novembre courant, à la Réunion de Haut Niveau de l’Union Africaine (UA) sur la Libye.

Issoufou Mahamadou est accompagné dans ce déplacement de son Directeur de Cabinet, le Ministre Mahamadou Ouhoumoudou et du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Ibrahim yacoubou.

Cette Réunion d’Addis Abéba intervient après celle des Ministres des Affaires Etrangères des pays voisins de la Libye, tenue le 20 octobre 2016 à Niamey.

Ils ont, dans un communiqué rendu public à cet effet, réitéré leur refus de toutes interventions étrangères dans ce pays.

Depuis la chute en octobre 2011, du Colonel Mouammar Kadhafi, la Libye, pays frontalier du Niger, est en proie à l’insécurité grandissante, rappelle-t-on.

AMC/MTM/ANP/NOV 2016

 Commentaires