Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 3/11/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Travaux en commission à l’Assemblée Nationale : Auditions des membres du Gouvernement et des responsables des Institutions de la République
Publié le mercredi 9 novembre 2016   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les travaux de la 2ème session ordinaire au titre de l`année 2016, dite session budgétaire, se poursuivent au niveau des commissions générales permanentes de l`Assemblée Nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de la 2ème session ordinaire au titre de l'année 2016, dite session budgétaire, se poursuivent au niveau des commissions générales permanentes de l'Assemblée Nationale. Les séances de travail au sein des commissions portent notamment sur l'étude du projet de loi de finances pour l'année budgétaire 2017, sur les auditions des différents membres du Gouvernement et des responsables des institutions de la République.
C'est ainsi que la Commission des Affaires Economiques et du Plan s'est entretenue avec le ministre de la Ville et de la Salubrité Urbaine ; celle des Affaires Etrangères et de la Coopération avec la ministre déléguée en charge de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur.
Quant à la Commission Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI), elle a auditionné le représentant de la Présidence et celui de la Primature, tandis que la commission Défense et Sécurité a entendu le ministre en charge de l'Intérieur.
Pour sa part, la Commission Développement Rural et Environnement a échangé avec le ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation, et avec le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et de l'Élevage.
Enfin la Commission Affaires Sociales et Culturelles a auditionné le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et celui de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale. Il s'agit, à travers ces auditions, de permettre aux membres du Gouvernement et aux responsables des institutions de la République, d'apporter des éclairages sur les programmations de leurs structures et permettre aux différentes commissions d'étudier, en connaissance de cause, les prévisions budgétaires au titre de l'année 2017, et de faire des propositions pertinentes au Gouvernement.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires