Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 9/11/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de prise de contact de la ministre de la Communication à l’IFTIC : S’enquérir des conditions de travail et d’études
Publié le jeudi 10 novembre 2016   |  Le Sahel


Visite
© Autre presse par DR
Visite de prise de contact de la ministre de la Communication à l`IFTIC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des visites de prise de contact avec les services sous tutelle de son département, la ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye s'est rendue hier en fin d'après midi à l'Institut de Formation aux Techniques de l'Information et de la Communication (IFTIC) sis à Yantala Corniche. Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye était accompagnée dans ce déplacement de la Secrétaire générale et de plusieurs cadres du ministère.

A son arrivée à l'IFTIC, la ministre et sa délégation ont été accueillies par le Directeur général de l'Institut, M. Khamed Abdoulaye, entouré de ses proches collaborateurs. Après une brève présentation de l'école par le directeur général, la délégation ministérielle a eu droit à une visite guidée des différentes installations de l'Institut. C'est ainsi que la ministre Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a visité entre autres, la régie générale, l'infirmerie, les salles de montage vidéo numérique, la salle PAO, la salle Informatique et audio numérique, le centre de documentation, le studio radio, la radio école et l'amphithéâtre.

Au niveau de chaque compartiment, la ministre a tenu à s'informer sur l'état des équipements, leur fonctionnement et les éventuelles difficultés rencontrées. Des explications qui lui ont été largement fournies par les responsables des différents services. Après cette visite guidée, la ministre de la Communication a retrouvé le personnel de l'IFTIC dans la salle polyvalente pour une séance d'échange ouverte. A cette occasion, les différents responsables administratifs et les délégués du personnel ont exposé à la ministre, les principales préoccupations auxquelles ils font face.
La ministre Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a assuré le personnel de ce qu'elle a pris bonne note des préoccupations soulevées. Elle leur aussi dit son engagement à examiner ces questions et à aider l'Institut pour améliorer son fonctionnement. Cependant, la ministre de la Communication a demandé aux différents acteurs de faire preuve de collaboration et de respecter la hiérarchie. Car ajoute-t-elle, son principal souci est d'une part les résultats et d'autre part, voir l'IFTIC se prendre entièrement en charge.

Un aspect qui a frappé la délégation ministérielle, c'est la tenue de lieux. C'est pourquoi la ministre de la Communication a félicité et encouragé l'administration et le personnel de l'Institut pour le soin apporté à leur environnement de travail. Il faut noter que l'IFTIC est un Etablissement public à caractère administratif (EPA) créé le 08 octobre 1989. Il est l'une des écoles de la sous région qui forme aux différents métiers de l'information et de la communication.

Siradji Sanda(onep)

 Commentaires