Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 9/11/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Poursuite des visites du ministre des Enseignements Professionnels et Techniques : Soutenir et encourager les agents dans leur travail
Publié le vendredi 11 novembre 2016   |  Le Sahel


Visites
© Autre presse par DR
Visites du ministre des Enseignements Professionnels et Techniques, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après sa visite au niveau du bâtiment central de son ministère, le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri, a poursuivi sa série de visites au niveau des différents services annexes relevant de son département ministériel. C'est ainsi qu'hier matin, il a visité plusieurs directions au niveau du siège du NIG 017, la Direction de l'Enseignement et de la Formation Professionnelle et Technique (DEFPT), la Direction Générale de l'Orientation et l'Insertion Professionnelle, la Direction de la Statistique et de l'Informatique, la Plateforme-Orientation de la Jeunesse, et la Direction des Examens et Orientations.
Ces visites ont été le ministre M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri l'occasion de constater les conditions de travail de ses collaborateurs, d'échanger avec eux, et de les encourager. Il les a rassurés de l'engagement de son ministère à satisfaire leurs besoins dans la mesure du possible. Dans ce déplacement, le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques était accompagné de ses proches collaborateurs.

Au cours de ces visites plusieurs difficultés ont été soulevées. Il s'agit entre autres de l'étroitesse des locaux, de l'insuffisance des moyens matériels, du problème d'électricité et de celui de la connexion internet.
A la première étape de ses visites, le ministre s'est rendu à la Direction de la Promotion de l'Emploi, à la Direction de l'Accompagnement des Groupes Spécifiques (DAGS) et à l'Inspection Pédagogique Général, toutes logées au niveau d'un seul local dont le contrat de location arrive à terme en fin novembre.
En réponse aux préoccupations des agents, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri a souligné que l'exiguïté est un souci général au niveau de son ministère. Il a assuré que le ministère, en fonction des opportunités et avec la collaboration des partenaires, mettra fin à ces préoccupations, car a-t-il dit, l'amélioration du cadre est un préalable nécessaire pour s'investir convenablement dans l'exécution du travail. Il a encouragé ses collaborateurs tout en réitérant sa disponibilité à les accompagner dans leurs tâches. Pour ce qui est de l'expiration du délai de location en fin novembre, il a estimé que des solutions alternatives seront trouvées.
Peu après, le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques s'est entretenu, toujours dans l'enceinte de NIG 017, avec le responsable de l'Inspection Pédagogique qui a relevé la baisse de la culture pédagogique au niveau de certains responsables des établissements. M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri a souligné que son ministère ne restera pas insensible à ces problèmes, car l'objectif du Gouvernement, c'est la recherche de la qualité et aussi la promotion de la formation et de l'insertion des jeunes.
La délégation ministérielle s'est ensuite rendue à la Direction de l'Enseignement et de la Formation Professionnelle et Technique et à la Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle. Là également, le ministre des Enseignements Professionnels et Techniques a félicité ses collaborateurs pour leur mission de formation des jeunes.
La dernière étape des visites du ministre des Enseignements Professionnels et Techniques, M. Tidjani Idrissa
Abdoulkadri, a été la Direction des Examens et de l'Orientation où le directeur a expliqué que c'est surtout à l'approche des examens que les agents de ce service sont très surchargés, et a souligné que l'organisation des examens est un travail qui demande beaucoup de discrétion et de confidentialité.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires