Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Diverses personnalités reçues en audience à la Commission de la CEDEAO (Communiqué)
Publié le dimanche 13 novembre 2016   |  AIP


SEM
© Autre presse par DR
SEM Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, a reçu en audience, vendredi à Abuja, au Nigeria, diverses délégations d’institutions venues échanger sur le renforcement de la coopération entre leurs structures respectives et l’organisation régionale.

Par exemple, les questions financières étaient au menu des échanges entre le directeur exécutif de Guaranty Trust Bank du Nigeria, Haruna Musa, et le chef de l’organe exécutif de la CEDEAO, rapporte un communiqué de presse de la Commission transmis à l’AIP.

M. Musa a informé Marcel de Souza de la possibilité pour le personnel de la Commission de la CEDEAO de bénéficier de prêts bancaires à des taux préférentiels et d’avance sur salaire auprès de Guaranty Trust Bank du Nigeria.

Le président de la Commission a également reçu en audience le représentant du Centre Martti Ahtisaari, l’ambassadeur Ki Doulaye Corentin. L’entretien entre les deux personnalités a porté sur l’appui de ce Centre à la réalisation d’un manuel de procédure pour la médiation au profit de la Commission de la CEDEAO.

Marcel de Souza a souhaité que ce manuel s’inspire de celui de l’Union africaine d’une part, et qu’il soit simple, clair, bien codifié d’autre part.

L’ambassadeur de la Sierra Leone près la CEDEAO, Haja Afsatu Olayinka Ebishola Kabba, était aussi au cabinet du président de la Commission.

Marcel de Souza et Mme Kabba ont discuté de la lutte contre le chômage des jeunes, de la situation post Ebola ainsi que de l’appui que la Commission de la CEDEAO pourrait apporter au secteur privé et aux femmes en Sierra Leone.

(AIP)

cmas

 Commentaires