Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Le Niger veut faire d’Agadez une vitrine touristique
Publié le mardi 15 novembre 2016   |  La Tribune Afrique


La
© Autre presse par DR
La mairie d`Agadez


 Vos outils




Le gouvernement nigérien prévoit débloquer 40 milliards de Fcfa pour promouvoir la ville d'Agadez au nord du Niger. Prévu par le budget de l'Etat, l'investissement est fait dans le cadre de la commémoration tournante de l'indépendance du pays prévue pour le 18 décembre prochain.
Agadez accueille le 18 décembre à l'occasion de la célébration de la fête de l'indépendance, plusieurs visiteurs nationaux et étrangers. Pour ce faire le gouvernement a mis sur pied ''Agadez Sokni'' (exposition de la beauté, en langue locale Tamasheq), un programme de 40 milliards Fcfa qui prévoit d'équiper et moderniser la ville du nord du Niger.
A travers ce programme, le pays compte présenter une vitrine pour relancer son tourisme. « Agadez va offrir tout ce qu'elle a de meilleur ; elle dévoilera toute sa richesse touristique qu'on lui connaît. Nous comptons organiser des vols charter Paris-Agadez pour faire découvrir les merveilles d'Agadez aux visiteurs », explique Rhissa Ag Boula, ministre à la présidence, chargé de la conduite de l'Agadez Sokni. Pour un membre du gouvernement nigérien, cette occasion est celle de la renaissance du tourisme dans la région d'Agadez.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires