Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

COP22 : « le temps joue contre nous », avertit le Secrétaire général de l’ONU
Publié le mercredi 16 novembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le sécrétaire générale de l`ONU, Ban Ki-Moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Marrakech (Maroc), Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) M. Ban Qi-Moon a averti, mardi à Marrakech, que le temps joue contre tous les pays, parlant du réchauffement de la planète, du aux émissions de gaz à effet de serre.

« Le temps joue contre nous », a averti le patron de l’ONU au cours d’un bref point de presse, dans le cadre de la Conférence de l’ONU sur le changement climatique-COP22, ouverte depuis le 7 Novembre à Marrakech et qui entre dans sa deuxième et dernière semaine.
« Chaque pays a une chance que le changement climatique est une réalité. Les enjeux sont plus grands que jamais. Le moment est venu d’agir ensemble pour protéger notre planète, avec une détermination plus grande encore », a exhorté le Secrétaire général de l’ONU.
Ban Qi-Moon a également alerté les pays pollueurs et tous les habitants de la planète que le « danger devient de plus en plus grand et la menace, devient réelle ».
« Les émissions continuent de s’accroitre. Les effets du changement climatique sont quantifiables », a-t-il dit en substance.

Il a révélé, pour s’en inquiéter que « les cinq dernières années ont été plus chaudes que jamais enregistrées et l’année 2016 sera certainement plus chaude encore ».
Le président de la République Issoufou Mahamadou prend part, depuis lundi, à cette conférence de l’ONU sur le changement climatique, dite COP22.
Issoufou Mahamadou, participera également, mercredi à Marrakech, à un Sommet africain de haut niveau, sur le réchauffement climatique et les conséquences subies par les Etats africains.


DMM/AMC/ANP/Novembre 2016

 Commentaires