Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 15/11/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Au cabinet du Médiateur de la République : Maître Ali Sirfi Maïga s’entretient avec le ministre chargé des Relations avec les Institutions
Publié le mercredi 16 novembre 2016   |  Le Sahel


Maître
© Autre presse par DR
Maître Ali Sirfi Maïga s`entretient avec le ministre chargé des Relations avec les Institutions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Médiateur de la République Maître Ali Sirfi Maïga s'est entretenu, mardi dernier, dans la matinée à son cabinet, avec le ministre chargé des Relations avec les Institutions M. Barkaï Issouf. Les rapports entre les deux institutions et leurs attributions respectives ont été au centre des échanges. La rencontre s'est déroulée en présence des proches collaborateurs des deux personnalités.

Au terme de l'entretien, le ministre Chargé des Relations avec les Institutions a déclaré avoir échangé avec le Médiateur sur plusieurs questions relevant de leurs institutions respectives. M. Barkaï Issouf dit avoir saisi cette occasion pour féliciter le Médiateur de la République suite à sa nomination à la tête de cette importante institution de la République. Il a souligné que Me Ali Sirfi Maïga mérite cette confiance en raison de ses compétences administratives, juridiques, politiques, économiques et sociales. «Le Médiateur de la République est une institution importante dans notre pays car elle contribue à la restauration de la paix et de la quiétude sociale, à l'instauration de la bonne gouvernance administrative et de l'état de droit d'une manière générale » a indiqué le ministre chargé des Relations avec les Institutions.

Parlant des attributions de son département ministériel, M. Barkaï Issouf a souligné que le Ministère chargé des Relations avec les institutions est chargé de faciliter et de coordonner les relations entre le gouvernement et les institutions. « Et c'est dans ce cadre que je suis venu m'entretenir avec le Médiateur de la République» a-t-il précisé ajoutant qu'au cours de ces échanges, le Médiateur de la République a soumis une importante doléance. Le Médiateur de la République est une autorité administrative indépendante. C'est une institution qui n'est pas prévu dans la Constitution comme les autres. «C'est donc à ce titre que le Médiateur a souhaité que cette institution soit inscrite dans la Constitution de notre pays», a déclaré M. Barkaï Issouf.

Ali Maman

 Commentaires