Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M. Brigi Rafini a reçu en audience hier, le Directeur général du groupe nucléaire français AREVA. M. Philippe Knoche est venu échanger avec le Chef du Gouvernement sur les projets miniers et les activités de développement de son groupe au Niger.
A sa sortie d’audience, le Directeur général d’Areva s’est réjoui de l’ambiance courtoise qui a caractérisé son entrevue avec le Premier ministre avant de situer les raisons de sa visite au Niger. En effet, M. Philippe Knoche a dit avoir jugé utile, voire nécessaire, après sa récente nomination à la tête du groupe, de venir rencontrer les autorités du Niger, qui est un des principaux partenaires du groupe, mais aussi de rencontrer les salariés qui dit-il « font preuve de beaucoup d’engagements pour l’entreprise ».
« La coopération entre AREVA et le Niger, qui date de près de 50 ans, a apporté beaucoup à l’énergie mondiale et à la relation entre les deux pays » a déclaré le Directeur général. Parlant des perspectives, M. Philippe Knoche, a souligné le contexte mondial marqué par la baisse du prix de l’Uranium sur le marché international. Il s’est en outre voulu optimiste quant au développement du nucléaire estimant que le prix du minerais pourra à nouveau monter et permettre d’entrevoir de l’éclairci pour les années à venir.