Niamey - Une délégation de la République Fédérale du Nigeria, conduite par l’Epouse du Gouverneur de l’Etat de Kebbi, Mme Zenab Bagudu, a été reçue ce vendredi par le Président de la République, M. Issoufou Mahamadou.
‘’ Nous sommes venus au Niger, sur instruction de la Première Dame du Nigeria, Mme Buhari Aicha, pour rencontrer son homologue, Mme Malika Issoufou à fin d’échanger avec elle sur tous les problèmes qu’endurent les femmes et les enfants des pays du Bassin du Lac Tchad, dans cette atmosphère d’inquiétude, née des exactions de Boko Haram’’ a confié à la presse, Mme Zeinab.
Les deux Premières Dames, a-t-elle déclaré, entendent travailler en synergie pour venir en aide aux femmes et enfants de cette zone géographique, tant sur le plan de santé, que celui de l’éducation.
Pour jeter le jalon de ce projet humanitaire, la délation nigériane a annoncé la tenue d’une réunion de haut niveau, le 6 décembre prochain au Nigeria, à l’initiative des Premières Dames du Niger et du Nigeria, à laquelle plusieurs femmes des Chefs d’Etat africains seront invitées.