Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Un fonds pour booster les PME africaines mis en place par la BAD et la Banque européenne d’investissement
Publié le mardi 22 novembre 2016   |  Agence de Presse Africaine


Election
© aNiamey.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d'Ivoire)
La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque africaine de développement (Bad), soutenues par la Commission de l’Union européenne, ont signé, lundi, à Abidjan, une convention de partenariat, en vue d’apporter une aide à plus de 1500 start-ups et Petites et moyennes entreprises (PME) africaines avec un premier investissement de 150 millions d’Euro équivalant à plus de 98 milliards de FCFA, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Il faut créer un nouvel espoir pour les jeunes africains », a souligné Dr Adesina Akiwumi, président de la BAD pour qui, Boost Africa est « un fonds de confiance » destiné à financer des idées rentables dans les secteurs tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, etc.

Le président de la BEI, Werner Hoyer, quant à lui, a précisé que cette initiative sera principalement orientée vers « les pays fragiles ».Un premier investissement de 150 millions d’Euro sera injecté à la fois par la BEI et la BAD accompagnées par d’autres partenaires au développement.

Cette somme devrait permettre la mobilisation à terme d’1 milliard d’Euro pour financer au moins 1500 start-ups et PME sur le continent, ce qui devrait permettre la création de 5000 emplois directs et de 100 000 emplois indirects.

Selon les signataires, cette initiative vise à favoriser l’esprit d’entreprise des jeunes africains. L’objectif est également de stimuler le potentiel entrepreneurial des jeunes africains et les amener à créer des entreprises performantes et innovantes.

PIGFE/ls

 Commentaires