Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Une nigérienne à la tête de l’Institut Africain d’Informatique (IAI)
Publié le mercredi 23 novembre 2016   |  Niger Diaspora


Mme
© Autre presse par DR
Mme Kalmé Binta Fatouma, Directrice Générale de l’Institut Africain de l’Informatique (IAI) de Libreville


 Vos outils




Mme Kalmé Binta Fatouma, la nouvelle Directrice Générale de l’Institut Africain de l’Informatique (IAI) de Libreville, est Ingénieure des travaux en télécommunications, diplômée de l’Ecole Supérieur des Postes et Télécommunications de Tunis. Elle est également titulaire d’un DESS en gestion et administrations des entreprises obtenu à l’ESCAE de Niamey, d’un Master pro en utilisation des TIC pour l’Enseignement et la Formation obtenu à l’Université de Strasbourg en 2009.

Mme Kalmé Fatoumata est par ailleurs Doctorante en Technologie de l’Education à l’Université de Cergy Pontoise de France. Il faut noter que l’Institut Africain de l’Informatique (IAI) est une école inter-états d’enseignement supérieur spécialisée dans la formation des informaticiens pour les besoins du marché des Etats membres en particulier et du marché africain en général.
C’est un poste qu’elle a obtenu après sélection de candidatures, rompant ainsi après une tradition qui existe depuis 45 ans que l’IAI existe, où ce sont toujours les autorités des pays membres qui désignaient les Directeurs Généraux.


Cette fois-ci, pour la première fois c'est une femme et une nigérienne.
Nous lui exprimons toute notre fierté et lui souhaitons bonne chance dans cette mission.

Source : ONG Centre Reines Daura - Des Ressources pour la Promotion, le Développement et le Rayonnement de la Femme Nigérienne

 Commentaires