La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque africaine de développement (BAD) ont lancé le 21 novembre à Abidjan, en partenariat avec la Commission européenne, un fonds dédié au financement des start-ups et des petites et moyennes entreprises (PME) africaines.
Dotée d'une enveloppe de 150 millions d'euros, cette plateforme baptisée BoostAfrica devrait engendrer par effet de levier 1 milliard d'euros d'investissements nouveaux, avec à la clef le soutien à plus de 1 500 start-ups et PME innovantes sur l'ensemble du continent africain.Le lancement de l’initiative BoostAfrica a eu lieu au siège de la BAD à Abidjan en présence du président de la BEI, Werner Hoyer, du président de la BAD, Akinwumi Adesina, et du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.
BoostAfrica a pour objectif de contribuer à favoriser le développement d’un écosystème entrepreneurial efficace en Afrique en soutenant les étapes les plus risquées de la chaîne de valeur d’entreprise.... suite de l'article sur Autre presse