Il vient d’animer ce dimanche une conférence de presse au cours de laquelle il a apporté des éclaircissements et des précisions sur le déroulement de cette Assemblée générale de Dosso qui décida de le radier des instances footballisques au Niger.
Chargeant le Président de la Fenifoot, Maliki Amadou Djibo a indiqué que les assises de Dosso se sont passées dan l inégalité et la dictature sans le respect des textes de la fédération.
« Mon huissier et moi ont été chassés manu-militari, ma radiation est injuste et pour l’instant seule la justice peut nous départager» a-t-il indiqué.
Parlant des décisions issues de cette assemblée générale, l’ancien le président de la ligue de Niamey considère qu’il s’agit d’un non événement et qu’elles ont été prises en violation des statuts et règlement de l’association.
Il a par ailleurs accusé le président de la Fenifoot de mauvaise gestion.
Selon Maliki Amadou Djibo une certaine opacité entoure la gouvernance du Président de la Fenifoot concernant les fonds alloués aux compétitions féminines et de la fédération en général.
fenifoot
Rappelons que le président de la Fenifoot , le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé, a animé, samedi dernier, une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué la radiation du président de la ligue de Niamey a été prise en conformité aux statuts.
Le Colonel Major Pelé a rappelé que l'assemblée générale ordinaire est le cadre statutaire par excellence pour débattre de tous les problèmes qui assaillent l'association, entendre les bilans de l'année écoulée, et procéder à des révisions si nécessaires. Selon le président de la Fenifoot, l'assemblée générale de Dosso a été une des plus démocratiques que sa structure ait connues.