Le personnel de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) a organisé ce samedi une opération de salubrité dans ses locaux et alentours.
Conduite sous la Direction de M Arymi Sadi, Directeur Général de l’Agence, cette opération vient ainsi répondre aux instructions de la Ministre de la Communication, conformément à la lettre circulaire du Premier ministre, Chef du Gouvernement consistant à instituer dorénavant un cycle hebdomadaire de salubrité à l’intérieur et autour des structures publiques à Niamey.
Selon la note de la Primature, ‘’certains départements ministériels présentent des aspects insalubres qui jurent avec les objectifs du Programme de Renaissance Acte2, et particulièrement le Programme Niamey Nyala’’.
Apres l’ANP, l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP) et l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN), c’est le tour du l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) de recevoir son coup de balai, le 3 décembre 2016.
Créée en 1987, L’Agence Nigérienne de Presse est un Etablissement public à caractère industriel et commercial, chargée de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information sur l’ensemble du territoire national.
Sa devise est « Mieux faire connaitre le Niger, le comprendre pour mieux l’aimer ».