Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Niger va vendre du pétrole brut au Nigeria, pour la raffinerie d’Etat de Kaduna
Publié le lundi 28 novembre 2016   |  Agence Ecofin


Site
© Autre presse par DR
Site de raffinerie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au terme d’une réunion avec les responsables de la raffinerie d’Etat de Kaduna au Nigéria (KPRC), la société d’Etat du pétrole (NNPC) a annoncé que le Nigéria va se tourner vers la République du Niger pour approvisionner la raffinerie et la faire produire à plein régime.

Il convient de rappeler que la raffinerie de Kaduna, située dans le nord du pays souffre d’un défaut d’approvisionnement en brut du fait des attaques perpétrées sur les pipelines qui la relie au delta du Niger. En conséquence, son fonctionnement est épisodique, ce qui n’arrange pas le gouvernement fédéral du Nigéria.

Abuja avait demandé la semaine dernière aux responsables des différentes raffineries d’Etat de faire le maximum d’efforts pour remettre en selle les usines, faute quoi celles-ci devraient être privatisées.

Des négociations ont démarré avec les responsables du secteur pétrolier au Niger notamment, le ministre nigérien du pétrole Foumakoye Gado et les chinois de CNPC qui opèrent le bloc Agadem, situé dans le bassin du Rift au Niger. En début novembre, M. Gado avait effectué une visite de travail au Nigéria au cours de laquelle ces questions ont été abordées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires