Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Déjeuner de presse pour assurer une meilleure visibilité de l’action gouvernementale
Publié le mardi 29 novembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - La Ministre de Communication a présidé, ce lundi, dans les locaux de la Maison de la Presse, un déjeuner de presse (1er du genre) aux responsables des médias publics et privés de Niamey, dans le cadre de la stratégie de communication gouvernementale et de son Plan de mise en œuvre.

Ce déjeuner de presse, qui vise à créer un cadre d’échanges et de concertation entre le Ministère de la Communication et les représentants des médias, intervient également à deux jours de la 3ème Edition de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse, qui sera célébrée le 30 novembre prochain. Il avait comme thème : « la Convention Collective de la Presse et la Publicité par voie de presse ».

‘’ Cette série d’échanges, que nous entamons aujourd’hui, contribuera, j’en suis sûre, à une meilleure information des médias sur l’action gouvernementale et améliorer la communication de l’exécutif, afin de mieux faire passer le message du gouvernement à l’endroit des populations ; ce qui permettra également au gouvernement, d’établir une relation de confiance durable avec ces populations’’, a déclaré Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye, Ministre de la Communication.

Pour ce faire, Mme Sani a exhorté les medias à éviter ‘’ de communiquer en même temps et chacun à sa manière’’, ce qui selon elle ‘’induit une incohérence dans la mise en œuvre des schémas communicationnels’’.

Elle a, dans le même ordre d’idées, invité les medias privés à dynamiser le processus de signature de la ’’Convention Collective de la Presse’’, qui est un document sensé régir, désormais, les rapports entre employeurs et employés des medias sur des ‘’bases saines’’.

MSB/AMC/DMM/ANP/Nov 2016

 Commentaires