Niamey - Le président de la République Issoufou Mahamadou a adressé, le 26 novembre dernier, un message de condoléances à son homologue Cubain M. Raoul Castro suite au décès de l’ancien président Fidel Castro intervenu le 25 Novembre 2016.
‘’En ces circonstances douloureuses, le Gouvernement et le peuple nigériens se joignent à moi pour adresser à votre Excellence, au Gouvernement et au peuple cubains, nos sincères condoléances’’, écrit notamment le Président Issoufou Mahamadou.
‘’Feu le président Fidel Castro aura marqué l’histoire du vingtième siècle, du monde et de son pays, auxquels il a rendu d’éminents services. Sa disparition constitue une immense perte pour le peuple cubain qui, sous ses orientations, a su mettre en œuvre avec succès, des politiques publiques dans le domaine de la santé et de l’éducation, qui portèrent son développement économique et social, et qui valent aujourd’hui admiration et respect’’, a ajouté le président Issoufou Mahamadou.
‘’Le Niger, qui se réjouit des excellentes relations d’amitié et de coopération existant entre nos deux pays, œuvrera à leur renforcement dans tous les secteurs d’intérêt commun’’, conclut le président Issoufou Mahamadou, qui assure son homologue cubain de sa « très haute considération ».