Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La France offre 8 millions d’euros d’aide au Niger pour apurer les arriérés de l’Etat
Publié le mardi 6 decembre 2016   |  Xinhua


M.
© Autre presse par DR
M. Massoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- La France s'est engagée à accorder une aide budgétaire de 8 millions d'euros, soit plus de 5 milliards de francs CFA, afin d'accompagner le programme économique du Niger, notamment pour l'apurement de ses arriérés.

La convention a été signée lundi à Niamey par le ministre nigérien des Finances, Massoudou Hassoumi, et l'ambassadeur de France au Niger, Marcel Escure, en présence du directeur de l'Agence française de développement (AFD) Philippe Renault.

Cette aide "sera décaissée dans les plus bref délais", a précisé le diplomate français.

Selon M. Hassoumi, les fonds de cet appui seront destinés à répondre aux priorités du Niger que sont, entre autres, les dépenses de sécurité, l'apurement des arriérés de l'Etat, et le secteur du développement rural.

"Vous pouvez être sûrs que cette opération sera affectée dans ces secteurs et vous serez fiers d'avoir investi et accompagné le Niger en voyant les résultats", a-t-il indiqué.

La France, a indiqué M. Escure, a signé depuis 2011 six accords d'appui budgétaire au Niger pour un total de 103 millions d'euros, soit 67 milliards de francs CFA.

 Commentaires