Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 2/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Assemblée Générale élective de la Fédération Nigérienne de Handball : Mme Habibata Moussa Hassan élue présidente pour un mandat de quatre ans
Publié le mardi 6 decembre 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération Nigérienne de Handball a tenu son Assemblée Générale élective, samedi dernier, au Stade Général Seyni Kountché de Niamey. C'était en présence de toutes les ligues régionales de cette instance sportive de notre pays. La cérémonie d'ouverture présidée par M. Mahaman Hadi Gonda, représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports, s'est déroulée devant un représentant du COSNI, des représentants des fédérations sportives sœurs, des membres du bureau sortant et de plusieurs invités.

Dans l'allocution qu'il a prononcé au nom du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mahaman Hadi Gonda a indiqué que le Ministère de la Jeunesse et des Sports se réjoui de la tenue de ces assises, parce qu'elles s'inscrivent dans la droite ligne des textes statutaires de la FENIHAND. Il a indiqué que cette Assemblée Générale est l'occasion pour les participants d'apprécier le bilan du bureau sortant, de l'amender, de l'adopter et enfin d'élire un nouveau bureau. Il a ainsi invité les participants à porter des critiques objectives et constructives et à choisir des hommes et des femmes sur la base de leur compétence afin d'assurer des lendemains meilleurs au handball nigérien.

Il a aussi exhorté les participants à travailler avec sagesse, dans la compréhension mutuelle.
« Ces valeurs de sagesse doivent désormais être partagées dans toutes nos associations sportives afin que nos énergies convergent, vers le développement de nos disciplines sportives, que vous avez librement choisi d'animer », a souligné M. Mahaman Hadi Gonda. Il a enfin souligné que ce sont ces valeurs qui vont permettre au Niger d'aller vers le progrès et l'épanouissement de notre jeunesse, une ambition si chère aux autorités de la 7ème République, qui ne ménagent aucun effort pour accompagner toutes les associations sportives nationales dans la voie de leur développement.

Auparavant, M. Souley Saminou, Secrétaire Général de la Fédération Nigérienne de Handball, a souhaité la bienvenue à tous les délégués venus de l'intérieur du pays. Il a au nom de tous les délégués, souhaité un prompt rétablissement à Mme Oumou Traoré, présidente de la FENIHAND. Il a indiqué que pendant les quatre années passées, le bureau sortant de la Fédération Nigérienne de Handball a travaillé pour le développement et le rayonnement du Handball dans notre pays. Pendant ce mandat, la FENIHAND a su donner de l'espoir aux jeunes, susciter beaucoup d'intérêt dans la pratique du handball, renouer avec les compétitions internationales, former plusieurs entraineurs et arbitres, créer plusieurs clubs et augmenter le nombre des licenciés. Il a lui aussi invité les différents acteurs à travailler avec toutes les compétences afin de ramener le handball à ses bons moments de gloire.
Après une journée de travaux dans le calme et la sérénité, les délégués ont adopté le bilan du bureau sortant, et engagé le processus des élections des nouveaux membres du bureau pour un mandat de 4 ans. C'est ainsi que Mme Habibata Moussa Hassan est élue, présidente de cette Fédération avec 43 voix sur les 51 délégués votants.

La nouvelle présidente promet de travailler davantage pour le développement du handball dans notre pays, et elle compte réunir l'ensemble des acteurs du handball pour une union sacrée au profit de cette discipline. « Je suis fière de moi, je remercie, l'ensemble de mes collaborateurs. J'ai des grandes ambitions pour le handball, et je travaillerai pour les réaliser avec le soutien de tous, dont vous les journalistes sportives », a déclaré la nouvelle présidente de la FENIHAND.

Ali Maman(onep)

 Commentaires