Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La Conférence Interafricaine de la Prévoyance sociale tient sa 23ème session à Niamey
Publié le mercredi 7 decembre 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Brigi
© Autre presse par DR
Brigi Rafini,le Premier ministre


 Vos outils




Niamey - Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini a présidé ce mercredi la cérémonie d’ouverture de la 23ème session ordinaire de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance sociale (CIPRES) au Palais des Congrès de Niamey, en présence des Ministres de tutelle des organismes de Prévoyance sociale des 16 Etats membres de la CIPRES.

Conformément aux dispositions de l’article 12 du traité instituant la CIPRES et de l’article 3 de son règlement intérieur, le comité d’experts réuni à Niamey le 05 Décembre dernier a analysé les points inscrits à l’ordre du jour de cette conférence afin de permettre à l’instance suprême qu’est le Conseil des Ministres qui se tient aujourd’hui, de prendre les meilleures décisions dans l’atteinte des objectifs communs de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance sociale.

En ouvrant les travaux de cette Conférence, Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini a indiqué que ‘’ dans ce contexte, il parait urgent dans notre sous-région que la CIPRES mobilise toute son expertise aux côtés des Etats en vue de la préservation et du renforcement de la dynamique d’extension de la protection sociale, condition essentielle pour non seulement promouvoir et rendre réel l’enjeu de la justice sociale mais aussi assurer le développement économique et social de nos pays.’’.

A noter que c’est le 21 Septembre 1993 à Abidjan, Côte d’Ivoire, que les parties contractantes ont institué la CIPRES afin de poursuivre en commun la réalisation des objectifs qui sont notamment l’institution d’un contrôle de la gestion des organismes de prévoyance sociale.

MTM/AMC/ANP/Déc 2016

 Commentaires