Le directeur adjoint de l'ONG Care International a remis 24 chèques aux représentants de 24 banques céréalières de la région de Tillabéry. Ce don rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet BRACED PRESENCES. Ce second don est la suite d'un autre le tout d'un montant de 48 millions de FCFA et vient renforcer les activités des banques céréalières dans la région de Tillabéry. La cérémonie de remise de ces chèques s'est déroulée, hier matin, au siège de la Fédération des Unions des Groupements Paysans du Niger (FUGPN-Mooriben) en présence des représentants de l'ONG Care International, ceux de Mooriben, du chef de Projet BRACED PREENCES et des bénéficiaires.
En remettant cet appui financier au profit des banques céréalières de la région de Tillabéry, le directeur adjoint de l'ONG Care International au Niger, M. Djimaraou Aboubacar a rappelé que depuis deux ans, Care International et Mooriben ont mis en place le projet BRACED PRESENCES grâce au financement du Royaume Uni. L'objectif du projet vise le renforcement de la résilience des communautés de la région de Tillabéry. « Ce projet fournit des informations climatiques à la population, appuie leurs moyens d'existence et sensibilise les élus locaux pour qu'ils prennent en compte la question du risque climatique dans leurs stratégies de développement local » a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs souligné que ce projet qui a bénéficié d'un premier appui et le présent appui termine le cycle. Au total, le projet aura appuyé 51 banques céréalières pour un montant de 48 millions de FCFA. En recevant ce don au profit des paysans, le président de la FUGPN-Mooriden, M. Ladan Soumana a indiqué que cet appui rentre dans le cadre du renforcement des capacités des banques céréalières entrepris par la fédération Mooriben depuis décembre 2015 dans le cadre de la mise en œuvre du projet BRACED PRESENCES. «A l'issue de la présente opération, le projet appuiera cinquante-une (51) communautés appartenant à douze (12) communes de la région de Tillabéry», a-t-il précisé.