Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a reçu ce jeudi, une délégation de la Société japonaise’’ OURD’’ (Overseas Uranium Ressources Développement Company, Japon) conduite par son Président M.KOHNO MASAKI, Consul honoraire du Niger au japon et Administrateur de la Compagnie des mines d’Akouta (COMINAK).
« Nous avons évoqué avec le Chef de l’Etat la situation très difficile que traversent les mines qui soutiennent l’économie nigérienne actuellement , et je lui ai dit que nous étions actionnaire de la COMINAK, je suis moi-même Administrateur au sein du Conseil d’Administration , je lui ai dit que c’est non seulement nous , mais l’ensemble des actionnaires au sein de la COMINAK qui étaient résolus à tous faire pour coopérer et sortir la COMINIAK de cette mauvaise passe », a déclaré M.KOHNO MASAKI .
‘’ La société ‘’OURD ‘’« est une société japonaise, mais nous avons des clients, nous représentons les électriciens japonais, nous fournissons l’uranium du Niger aux électriciens japonais »a-t-il rappelé.
M. MASAKI a par ailleurs indiqué ‘’ que le nucléaire au japon traverse une situation extrêmement difficile et il a insisté qu’il serait bon de faire en sorte que les autorités politique du Niger, particulièrement le Président de la République, prennent une initiative personnelle auprès du gouvernement japonais, afin d’encourager le nucléaire’’, a –t-il conclu.