Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, jeudi, 8 décembre 2016, avec une délégation de l’Union Européenne.
Cette délégation comprend les Conseillers des Chefs d’Etat et de Gouvernement chargés de l’Afrique (SHERPAS), notamment les représentants des gouvernements allemand, français, italien et espagnol.
A l’issue de l’entretien, le porte-parole de la délégation de l’Union Européenne et des Etats membres, M. Thoma Mélonio, Conseiller Afrique du Président français SEM François Hollande, a indiqué qu’ils ont rappelé « notre soutien à la République du Niger à la fois en matière de sécurité, de développement en lien avec les différentes difficultés que connait le pays notamment chez ses voisins.»
Les questions migratoires ont également été évoquées au cours de cette rencontre, a-t-il ajouté, précisant qu’ils ont confirmé au Président de la République que « l’UE amplifierait son soutien pour les forces de sécurité du Niger mais aussi pour créer des emplois, de l’activité, des projets de développement dans les régions du Nord Est mais de manière générale en faveur du Niger. »