Zinder - L’Association Islamique Al Islam Kitab Wa Sunna a organisé Samedi dernier devant le Palais du Sultan du Damagaram, en présence des autorités administratives et coutumières, des élus locaux et de plusieurs milliers de fidèles musulmans venus de toutes les régions du Niger, le ‘’wa’azikassa’’ ou prêche national.
Le Président régional de l’Association Islamique Al Islam Kitab Wa Sunna, M. Maman Gambo, qui présidait la cérémonie inaugurale, a salué la présence massive des fidèles musulmans à ce rendez-vous annuel du donner et du recevoir qui ‘’permettra aux croyants de s’engager à faire le bien dans la société, de se plier à tout ce que la religion recommande de faire, de s’interdire à faire du mal, le blâmable’’.
Il a appelé les uns et les autres à raffermir la foi par le ressaisissement afin que Dieu le Tout-Puissant, le Miséricordieux nous accorde la ‘’hassana ‘’ dans ce bas monde et à l’au-delà’’, qu’il nous «épargne les menaces du Satan et de ses disciples face aux défis de la vie qui sont multiples et variés.
Il a également insisté devant les fidèles à bannir la corruption, la criminalité, le banditisme qui entrainent comme conséquences l’injustice, l’intolérance, l’ignorance, le désœuvrement, des maux somme toute, qui constituent un frein au développement.
De sa création en 2002 à ce jour, l’Association Islamique Al Islam Kitab Wa Sunna a organisé 28 prêches à l’échelle nationale dont 3 dans la Région de Zinder, rappelle-t- on.