Afrique
Gambie: «La diplomatie privilégiée», mais une intervention militaire «envisageable en dernier ressort» (Cédéao)
Publié le mardi 13 decembre 2016 | Le Sahel
 |
© Autre presse par DR
Ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO Dakar, le 4 juin 2016 - La 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. |
Vos outils
Vidéos

- 3/3/2016
Dans le dossier
|
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) n’écarte aucune piste pour faire partir Yaya Jammeh du pouvoir. En effet, s’exprimant sur les ondes de Rfi, le président de la commission de l’organisme sous régionale avertit que la priorité est donné à la diplomatie.
«La diplomatie est privilégiée» pour que le président gambien Yahya Jammeh «accepte les résultats», mais une intervention militaire est «envisageable en dernier ressort», déclare le président de la Commission de la Cedeao.
Une mission conduite par la Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, est annoncée à Banjul demain, mardi 13 décembre. Celle-ci est composée en outre de Muhammadu Buhari du Nigéria, d’Ernest Bai Koroma de Sierra Leone, du président sortant du Ghana, John Dramani Mahama.
"Ces chefs d'État vont lui demander de quitter le pouvoir", à la suite de sa défaite à l'élection présidentielle du 1er décembre, selon une source au ministère sénégalais des Affaires étrangères...
Actuniger.com avec Press
Commentaires