Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le flux de migrants passant par le Niger réduit de près de 100%
Publié le vendredi 16 decembre 2016   |  RFI


Président
© AFP par EMMANUEL DUNAND
Président Mahamadou Issoufou du Niger (au centre) est accueilli par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker (L) et président du Conseil européen , Donald Tusk , à la Commission européenne à Bruxelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger a été félicité jeudi 15 décembre à Bruxelles par l'Union européenne, suite à la baisse du flux migratoire ouest-africain en direction de l'Europe. Des efforts ont été fournis par Niamey, notamment avec l'arrestation et la condamnation de passeurs.

Le nombre de migrants traversant le Sahara via le Niger a enregistré son plus bas niveau : il est passé de 70 000 en mai 2016 à 1 500 en novembre dernier.

Cette réduction du flux de migrants de près de 98% en six mois seulement a permis au Niger d’être félicité par la Commission européenne. En saluant la collaboration de Niamey pour ralentir le trafic sur cet axe très emprunté par les migrants ouest-africains, les institutions européennes ont présenté le Niger comme le bon élève de ces partenariats conclus moyennant une aide financière.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires