M.Loic Crespin, actuel DG de l’ORTN a été brillamment élu au poste de Secrétaire Général du CIRTEF (Conseil International des Radios et Télévisions d’Expression Française).
Cette élection qui honore le Niger a été rendue possible grâce une action diplomatique d’envergure entreprise sous l’égide du Président de la République, Issoufou Mahamadou par la ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra, qui s’est investie depuis sa nomination à ce poste, dans ce combat pour le rayonnement du Niger.
Aussi après l’élection de M. Mohamed Moussa au poste de Directeur Général de l’ASECNA, la consécration aujourd’hui de notre compatriote Loic Crespin prouve la vitalité et le dynamisme de notre diplomatie.
La Ministre de la Communication Madame SANI H. KOUBRA ABDOULAYE a joué un rôle de premier plan dans cette victoire, elle mérite amplement une reconnaissance officielle, tout comme Loic Crespin, un cadre compétent mais discret qui, pendant plus d’une vingtaine d’années, a tout donné pour le rayonnement de l’Office de Radiodiffusion et télévision du Niger (ORTN).
Le CIRTEF, c’est un rappel, est basé à Bruxelles en Belgique.