Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La banque Atlantique Niger lance officiellement le 1er service de transfert d’argent via le GAB : Un service disponible tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24
Publié le jeudi 22 decembre 2016   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La banque atlantique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La direction générale de la banque Atlantique Niger, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé, lundi dernier à Niamey, au lancement officiel, du 1er service de transfert d'argent via le Guichet Automatique Bancaire (GAB). Des membres du gouvernement, et les administrateurs et actionnaires de ladite banque ont rehaussé de leur présence l'éclat de cette cérémonie.
«Le groupe Banque Atlantique filiale du groupe Banque Centrale Populaire, est soucieux de répondre efficacement aux besoins de sa clientèle. A ce titre, nous venons de mettre à sa disposition un produit innovant qui lui permettra d'effectuer des transferts d'argent à des tierces personnes via nos Guichet Automatique Bancaire » a soutenu lors de son allocution la directrice générale de la banque Atlantique, Mme Ango Nana Aissata.
Elle a précisé que ce nouveau service est disponible dans les huit (8) pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).Toujours selon Mme Ango Nana Aissata, ce service est simple, rapide, instantané et fiable. Il peut d'une part, contribuer à la bancarisation des populations et d'autre part, à la résolution de la problématique de disponibilité des services de transferts d'argent. Au terme de son discours la directrice générale de la banque Atlantique a brièvement présenté son institution.

Ensuite, la responsable produit Mme Medagbe Chantal, a expliqué à l'assistance que le transfert via GAB fait partie de la gamme de services disponibles sur les GABs de la Banque Atlantique. Elle a souligné la qualité des services offerts en plus de l'expérience clientèle enrichissante. Il est également possible d'effectuer à partir des GABs de la Banque Atlantique, le changement de code PIN de la carte bancaire, l'édition de mini relevé et le virement de compte à compte.
« Pour ce qui est de l'envoi de l'argent via GAB avec la carte bancaire, il faut au préalable être détenteur d'une carte de débit Banque Atlantique Privilège, Epargne, visa Electron, Classic, Gold et Platlnum. Et, de se rendre dans un GAB de la Banque Atlantique, de suivre les instructions qui s'affichent sur l'écran. Celui qui reçoit l'argent a accès à un service de retrait sur GAB sans carte bancaire. Il lui faut simplement un code et la référence du transfert communiqués par téléphone par l'émetteur» a mentionné Mme Medagbe.
Du point de vue des coûts de cette transaction, elle a précisé qu'ils sont de l'ordre de mille (1000) francs CFA, ce, quel que soit le montant d'envoi qui est de cinq mille (5 000) francs CFA au minimum, et de trois cent mille (300 000) francs CFA au maximum. On peut effectuer autant de transactions que désirées tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24.
Pour le ministre délégué auprès du ministre des Finances Chargé du Budget, M. Ahmat Jidoud, ce produit est stratégique et important. Important pour plusieurs raisons. Notamment à cause des avantages relatifs à l'inclusion financière, surtout pour des clients qui sont à des distances lointaines. Il permet d'accroitre la couverture géographique en terme financier. Le coût du transfert est relativement abordable et le temps de transfert permet d'avoir une disponibilité instantanée des fonds. « J'encourage la direction d'Atlantique qui a déjà reçu un prix en matière d'inclusion financière. Cet aspect fait partie d'une des priorités du gouvernement. Par ailleurs, le Président de la République, Chef de l'Etat, soulignait que le développement du secteur financier peut servir de base pour le développement du secteur privé. Certes, le tissu économique est prédominé par des PME qui ont des contraintes d'accès au financement. Néanmoins, il faut créer les conditions pour permettre à ces entreprises d'accéder aux financements, de créer des emplois, de réduire la pauvreté. Car, quand le tissus économique se porte bien, davantage les banques offrent des crédits», a relevé M. Ahmat Jidoud.
Samira Sabou(onep)

 Commentaires