Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Au Mali et au Niger, Fillon à la rencontre des militaires
Publié le vendredi 23 decembre 2016   |  Paris-Match


François
© Autre presse par DR
François Fillon le candidat de la droite à la présidentielle


 Vos outils




Le candidat à l’élection présidentielle était au Mali et au Niger les 17 et 18 décembre. Notre photographe Kasia Wandycz y a suivi François Fillon.

Longtemps spécialiste des questions de défense à l’Assemblée nationale, François Fillon est à l’aise aux côtés des militaires. En déplacement au Mali et au Niger les 17, 18 et 19 décembre, le vainqueur de la primaire de la droite a bluffé ses interlocuteurs. S’installant ici dans le cockpit d’un Mirage 2000, là aux commandes d’un hélicoptère Caïman NH90, le candidat à la présidentielle n’a pas caché qu’il se verrait bien en chef des armées. Le ministère de la Défense a cependant pris soin de ne pas laisser les médias montrer le député de Paris dans ce rôle, réservé bien sûr à l’actuel président de la République...

Arrivé à Bamako, au Mali, François Fillon a ensuite visité le PC de Gao, qui a récemment été visé par une tentative d’attentat. Il a rencontré les militaires des Forces armées maliennes (Fama). Le candidat a ensuite pris l’avion pour Niamey au Niger. Il a renouvelé sa promesse d’augmenter les moyens alloués aux armées dans le combat contre le djihadisme : 10 milliards d’euros supplémentaires sur cinq ans pour le budget de la Défense.

Premier déplacement international du candidat, ce voyage africain ne sera pas le seul. Il pourrait retourner au Kurdistan, où il avait rencontré des peshmergas sur la ligne de front, près de Mossoul, en juin dernier.

A.G. avec Bruno Jeudy

 Commentaires