Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2919 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Gambie : la Cedeao n’exclut pas une intervention militaire si Yahya Jammeh ne quitte pas le pouvoir
Publié le vendredi 23 decembre 2016   |  Jeune Afrique


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Yahya Jammeh ,Président de la Gambie.


 Vos outils




Le président de la Commission de le Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), Marcel de Souza, a assuré à Jeune Afrique que, s’il privilégiait toujours le processus diplomatique, le recours à la force militaire pour déloger Yahya Jammeh n’était plus à exclure.

La pression s’accentue sur Yahya Jammeh qui a juré de rester au pouvoir malgré sa défaite aux élections présidentielles gambiennes du 1er décembre. Le leader gambien, au pouvoir depuis 22 ans, a jusqu’au 19 janvier pour céder sa place à Adama Barrow, vainqueur avec plus de 19 000 voix d’avance.

« Nous souhaitons que le processus de médiation entamé autour du président nigérian Muhammadu Buhari aboutisse, mais nous n’excluons pas une intervention armée si Yahya Jammeh ne libère pas le pouvoir avant la date fixée » a déclaré Marcel de Souza à Jeune Afrique, avant de préciser : « Nous avons actuellement une force placée en attente, composée de 8 000 hommes mis en alerte. Si celle-ci devait agir pour faire respecter la volonté du peuple gambien, elle serait sous le commandement du Sénégal ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

RFI
Gambie: la Cédéao envisage une intervention si Jammeh ne quitte pas le pouvoir
 

 Commentaires