Niamey - Le Conseil des Ministres réuni vendredi sous la présidence de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, chef de l’Etat, a adopté le projet de décret portant création, attributions, composition et fonctionnement du Millénium Challenge-Accort Niger(MCA-Niger).
Le Gouvernement des Etats Unis d’Amérique, rappelle-t-on, a accordé au Gouvernement de la République du Niger, un don d’un montant de 437,024 millions de dollars US à travers la Millenium Challenge Corporation (MCC), pour financer le Programme Compact du Niger.
‘’ Il est prévu dans l’Accord comme condition de décaissement des premiers fonds et d’entrée en vigueur de ce don, la création d’une structure de gestion et de mise en œuvre du Programme’’ rapporte un Communiqué issu du Conseil des Ministres, dont copie a été remise à l’ANP.
‘’Le présent projet de décret intervient donc pour satisfaire à cette exigence’’, précise le communiqué
Le Conseil des Ministres a également adopté plusieurs projets d’Ordonnances et de décrets accordant le bénéfice des avantages du régime des dispositions du Code des investissements à certaines sociétés et approuvé des propositions de nominations aux emplois supérieurs de l’Etat au titre de certains départements ministériels.