Comme à l'accoutumée, la Jama'at islamique Ahmadiyya au Niger a organisé, jeudi dernier dans les locaux de l'école primaire privée Ahmadiyya, sis au quartier '' Cite députés'', la conférence annuelle appelée ''Jalsa salana'' sous le thème « les moralités islamiques et le temps moderne».
La rencontre annuelle s'est déroulée en présence du coordonnateur de la conférence ''jalsa salana'' M. Masrour Ahmed et de plusieurs fidèles qui ont effectué le déplacement de Niamey.
Le début de cette cérémonie a été marqué par l'observation de la montée des couleurs suivie d'une récitation de certains versets du coran pour que Dieu bénisse la suite des activités. En intervenant devant un parterre de fidèles de la Jama'at islamique Ahmadiyya du Niger, le coordonnateur de la conférence annuelle jalsa salana M. Masrour Ahmed a précisé que le thème choisi cette année à savoir « les moralités islamiques et le temps moderne» est d'une importance capitale en ce sens que le monde est aujourd'hui troublé par plusieurs foyers de tension et de problèmes. Ces problèmes, selon lui, sont le résultat de nos comportements individuels et collectifs. «Il est tout à fait évident que si nous suivons à la lettre les enseignements islamiques et les moralités de notre religion qu'est l'islam, conformément aux directives du Prophète Mohamed (PSL), nous aurions un monde de paix, de stabilité et de prospérité tout court », a assuré M. Masrour Ahmed.
Pour le président de la jeunesse Jama'at islamique Ahmadiyya du Niger, M. Mohamed Bello, la conférence vise essentiellement à réunir les musulmans membres de la jama'at autour du thème « les moralités islamiques et le temps moderne ». « A travers, ce thème, nous avons mené la réflexion en faisant une comparaison entre l'islam et le temps moderne, tout en insistant sur les valeurs et les moralités que la religion nous enseigne », a conclu le président de la jeunesse Jama'at islamique Ahmadiyya du Niger.