Après cinq jours de travaux, la 2ème session du Parlement des Jeunes au titre de l'année 2016 a pris fin, hier matin à Niamey. Au cours de cette session, les députés juniors ont débattu de plusieurs sujets d'actualité et d'intérêt national inscrits à l'ordre de jour de leurs travaux. C'est le président du Parlement des Jeunes, le député junior,
Ismaël Habibou Issaka, qui a présidé la clôture de cette session dans la grande salle de l'Assemblée Nationale. La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence du président du Réseau parlementaire en charge des questions relatives au Parlement des Jeunes et à la Protection de l'Enfant, M. Idrissa Maïdagi, et de plusieurs députés juniors.
Dans son discours de clôture, le président du Parlement des Jeunes, le député junior Ismaël Habibou Issaka, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à l'endroit des éminents conférenciers qui ont édifié les députés juniors sur les différents thèmes de cette session.
Il a aussi indiqué que cette session leur a permis aussi d'effectuer des visites dans plusieurs unités industrielles et au Musée National Boubou Hama. ''Ces visites ont été pour nous l'occasion de toucher du doigt certaines réalités économiques et culturelles de notre pays. C'est dire que notre session aura été fructueuse,car elle a contribué à consolider nos connaissances'', a déclaré le député junior Ismaël Habibou Issaka.
Il a aussiadressé, au nom de tous les députés juniors, ses remerciements au président du Réseau Parlementaire en charge du Parlement des Jeunes et de la Protection de l'Enfant, à l'ensemble des députés membres dudit Réseau, aux anciens membres du Parlement des Jeunes, au personnel de l'Assemblée Nationale et aux représentants de la presse, qui les ont accompagnés tout au long de leurs travaux.Evoquant le contexte dans lequel s'est tenue cette session, le président du Parlement des Jeunes a souligné que la fin de cette session coïncide avec la fin de l'année 2016. ''Je voudrais, au seuil de la nouvelle année 2017 qui s'annonce, vous souhaiter nos vœux de bonheur, de santé, de prospérité et de paix'', a-t-il déclaré.''Nous implorons Allah, le très Miséricordieux, pour le retour d'une paix définitive et durable dans notre pays et dans notre sous-région'', a-t-il ajouté.
Le président du Parlement des Jeunes a par ailleurs formulé ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l'endroit de ses collègues. ''Je formule aussi le vœu que l'année 2017 soit une année de réussite pour les scolaires en particulier, et pour l'ensemble de notre jeunesse en général'', a conclu le député junior IsmaëlHabibouIssaka.