Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Démantèlement de deux réseaux des voleur d’engins à deux roues : Fin de cabale de deux groupes d’individus spécialisés dans le vol des motos à Niamey
Publié le mardi 3 janvier 2017   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La Police Judiciaire de Niamey vient une fois de plus de démanteler à travers sa brigade de recherche et d`investigation, deux réseaux d`individus qui excellent dans le vol d`engins à deux roues.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Police Judiciaire de Niamey vient une fois de plus de démanteler à travers sa brigade de recherche et d'investigation, deux réseaux d'individus qui excellent dans le vol d'engins à deux roues. Les groupes qui ont été présentés à la presse hier matin, dans les locaux de la Police Judiciaire ont à leur actif 18 motos volées. Le premier réseau est composé de cinq (5) individus, tandis que le second groupe comporte au total huit (8) individus. Les deux réseaux qui sèment la désolation chez les paisibles citoyens en les ramenant à marcher à pieds opèrent tous dans la capitale, Niamey.
Selon le Chef service central d'Information et de Relation Publique de la Direction Générale de la Police Nationale, le capitaine de police, Adili Toro Mainassara, les deux réseaux sont spécialisés dans le vol d'engins à deux roues. Après l'interpellation des deux groupes, visiblement des jeunes, la police judiciaire a pu récupérer auprès de ces individus mus par le désir du gain facile, 18 motos de marques diverses.
Au regard du nombre d'engins volés par ces individus en si peu de temps, la police judiciaire, conformément à sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens, demande aux populations de faire preuve de plus de vigilance dans la mesure où les voleurs ne manquent d'idées ou de stratégies pour arriver à leur fin.
Le capitaine de police, Adili Toro Mainassara a en effet affirmé qu'on assiste ces derniers temps à une recrudescence de vol de motos à Niamey, comme en témoignent les déclarations relevées par les services de police. ''Nous pensons qu'avec une franche collaboration de l'ensemble de la population du Niger, la Police Nationale va toujours mettre hors d'état de nuire tous les individus qui n'ont d'objectifs que de troubler le sommeil de nos concitoyens'', a conclu le chef de service central d'Information et de Relation Publique de la Direction Générale de la Police Nationale.

Hassane Daouda

 Commentaires