Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

15 éléments de Boko haram et 3 militaires nigériens tués lors d’un accrochage
Publié le mercredi 4 janvier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




Le Ministère nigérien de la Défense Nationale a annoncé, lundi soir à la télévision nationale, qu’un accrochage entre l’armée nigérienne et des éléments de Boko Haram dans la région de Diffa a fait 15 morts des rangs de la secte terroriste et 3 militaires nigériens.

« Dans la nuit du samedi 31 Décembre 2016, aux environs de 23 heures, des éléments du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué une position de nos Forces de Défense et de Sécurité située au Sud-ouest de la localité de Barwa (90 km au Nord-est de la ville de Diffa). Le bilan global provisoire s’établit comme suit: Coté Forces de Défense et de Sécurité nigériennes, on déplore trois (03) morts et sept (07) blessés. Coté ennemis : Quinze (15) morts et un (1) terroriste capturé », indique le communiqué du ministère nigérien de la Défense Nationale.

Le même communiqué ajoute que des opérations de ratissage ont été engagées dans le secteur « pour neutraliser les terroristes en fuite ».

Cette attaque intervient en moins d’une semaine de la reddition d’une trentaine d’éléments de Boko Haram aux autorités nigériennes.
Elle intervient également le même jour ou le chef de l’Etat nigérien, dans son message du nouvel an, se félicitait de la victoire des FDS et de la force Multinationale sur Boko Haram.

« C’est le lieu de me réjouir des succès enregistrés dans la lutte contre Boko Haram dans le bassin du lac Tchad. Je félicite et encourage nos soldats de la Force Multinationale auxquels nous devons ce succès », se réjouissait Issoufou Mahamadou.

« Je lance un appel à tous ceux qui se sont laissé entrainer dans la voie de l’égarement par Boko Haram et par les autres organisations terroristes à se ressaisir et à déposer les armes. Nous leur garantissons l’intégrité physique ainsi qu’une réinsertion digne dans la vie socio-économique », promettait le président Issoufou Mahamadou dans son message à la nation du 31 Décembre 2016.

DMM/ANP/ Jan 2017

 Commentaires