Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Attention à ces « Distinctions » qui…..plument !
Publié le mercredi 4 janvier 2017   |  Tamtam Info




 Vos outils




Ces temps-ci IM semble la « coqueluche » des gourous de la Com, spécialisés dans les distinctions-prétextes, une sorte de « sésame-ouvre-toi » appliqué à de nombreux Chefs d’Etat, notamment africain pour attirer leur….mansuétude/générosité.
Il est important que le Président IM prête une grande attention à ces trompeuses distinctions, émanant généralement d’organisations « fictives », qui ne sont qu’en réalité de simples officines de « lobbying » pour « noyauter » certains salons feutrés du pays.
A moins qu’il n’en soit lui-même commanditaire, c’est une véritable arnaque dont il doit s’affranchir. A quasi-93% de suffrages, aurait-il besoin de distinctions aussi théâtrales pour mieux gérer la destinée de son pays….
Le « Prix Mandela de la Paix » que décernerait un « brumeux » Institut, spécialisé dans …l’événementiel et truffé de lobbyistes et quasi-inopérant, est une de ces tromperies.
S’y ajoute ce fameux « Prix Thomas Sankara » qu’aurait décerné à notre « Oga » le Centre Biya pour la paix, une « fiction » que nulle trace ne précise ; nulle part ! Une autre farce de très amer goût.
De deux choses l’une : soit le Président lui-même se laisse abuser, soit ses « collabos » le dupent, pour le maintenir davantage dans sa « tour d’ivoire », loin des aspirations profondes des Nigériens, loin des engagements pris, au détour de la campagne électorale….
On peut mieux « vendre » le Président IM, sans user de procédés aussi dolosifs ! Pour notre part, nous souhaitons Happy New Year à notre bien-distingué Président.

 Commentaires