Le Président de l’Assemblée Nationale, SE. Ousseini Tinni a successivement reçu, hier matin, dans le Hall de l’Hémicycle de l’Assemblée Nationale, les vœux du nouvel An, des personnels administratifs et techniques de son institution, des membres de son cabinet ainsi que ceux des membres du bureau de l’Assemblée Nationale et des députés nationaux. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et cordiale, occasion pour le Président de l’Assemblée Nationale et ses invités de se pardonner, mais aussi de souhaiter la paix, la prospérité et la quiétude au sein de ladite institution et à l’ensemble de la population de notre pays.
Peu après cette présentation de vœux, certains députés et personnels de l’Assemblée ont livré leurs impressions aux médias. C’est ainsi que les députés, Mariama Manzo, Haoua Ibro Na Allah ainsi que le 5ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Oumarou Tanimoune ont tour à tour souhaité leurs meilleurs vœux de santé, de prospérité, de quiétude, d’accalmie, de sécurité et de sérénité au sein de cette institution et aux populations nigériennes ainsi qu’à nos compatriotes de la diaspora.
Le 5ème Vice-président de l’Assemblée Nationale d’exhorter les parlementaires de l’opposition, tout comme ceux de la mouvance présidentielle, à travailler d’arrache-pied dans le consensus et la compréhension pour le bien-être de la population nigérienne et l’émergence de notre pays.
Pour sa part, le directeur de cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, M. Abdou Madougou, a remercié le Président de l’Assemblée Nationale pour la confiance placée aux membres de son cabinet, avant de souhaiter le maintien de cette confiance. Il a imploré Allah pour qu’il l’accompagne dans les actions qu’il entreprendra conformément à la mission de cette institution notamment le contrôle de l’action gouvernementale.