Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 13/12/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Déclaration inaugurale de la Plate-forme des Organisations de la Société civile pour la Démocratie au Niger (POSDEN) : Promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance au Niger
Publié le jeudi 5 janvier 2017   |  Le Sahel


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration inaugurale de la Plate-forme des Organisations de la Société civile pour la Démocratie au Niger (POSDEN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Plate-forme des Organisations de la Société civile pour la Démocratie au Niger (POSDEN) qui dispose en son sein quelques neuf (9) organisations, a rendu publique hier, au centre des jeunes de Djado Séykou une déclaration inaugurale. C'était également l'occasion pour cette organisation de féliciter le gouvernement sur plusieurs points relatifs à l'économie, au social, et à la sécurité.
« Apres avoir analysé la situation sociopolitique, économique et sécuritaire de notre pays, caractérisée par des attaques sporadiques des groupes terroristes, la crise économique à l'échelle sous régionale, internationale et ses conséquences », le président de l'Association Nigérienne pour la Promotion de l'Education Civique, M. Tagangal Ousmane a indiqué que la POSDEN a pour but la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance au Niger. A ce titre, la POSDEN soucieuse de l'unité nationale, de la paix, de la sécurité, de la cohésion sociale et de la promotion des actions du développement a félicité le Gouvernement et ses partenaires pour les efforts consentis dans tous les secteurs sociaux de base. Sur le plan économique, il a ajouté que la POSDEN soutient le gouvernement de la 7ème République pour ses efforts de mobilisation des ressources internes et externes.

Sur le plan sécuritaire, la POSDEN a encouragé et félicité les forces de défense et de sécurité pour leur courage, leur détermination sans faille à sécuriser le pays. Elle a exprimé ses sincères condoléances pour les soldats tombés sur le champ d'honneur et souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés. En outre, M. Tagangal Ousmane, a soutenu que cette jeune organisation salue le gouvernement de la 7éme République pour avoir créé les conditions de la réédition de nos jeunes compatriotes égarés à se désolidariser de Boko Haram pour s'insérer dans la communautéé prise de paix, de justice et encourage les autres à leur emboîter les pas.
« La POSDEN recommande au gouvernement de prendre les dispositions qui s'imposent pour une utilisation rationnelle des ressources financières, matérielles et humaines. Aux partenaires techniques et financiers de continuer à accompagner l'Etat nigérien dans ses actions pour le bien-être de nos populations.Et, aux populations nigériennes de faire preuve de civisme pour un changement de comportement afin de consolider les acquis démocratiques » a conclu le président de l'Association Nigérienne pour la Promotion de l'Education Civique.

Samira Sabou(onep)

 Commentaires