Depuis hier, la population du petit village d'Azelik fait face à une fièvre qui a déjà tué cinq personnes a appris Air Info de source sur place. " J'ai perdu deux de mes neveux hier, et il y a quelques jours c'est ma propre mère qui est partie après une forte fièvre suivie des vomissements et de maux de tête ", rapporte Akli Biro, un habitant d'Azelik.
" Je suis témoin de la mort de trois personnes ces deux deniers jours. Il n'y a pas une maison ici où on ne trouve pas une personne alitée ! Nous sommes tous malades ! Il faut faire quelque chose, on a même pas de case de santé ici ", confirme Aliou Sani Aboubacar.
On ignore encore le diagnostic de cette maladie, seul une visite et un prélèvement effectué par des spécialistes peuvent le dire.
Bozari Alou, secrétaire général de la Préfecture d'Ingall contacté par Aïr Info confirme trois décès survenus hier et assure que les autorités sont à pieds d'œuvre pour dépêcher une équipe sanitaire sur place à Azelik. " Toutes les ambulances d'Ingall sont en panne. On s'est débrouillé pour dépanner l'une d'elles qui va quitter incessamment sur Azelik. " , dit-il. Nous y reviendrons !