Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Redéfinition au Niger de la notion d’infraction à la réglementation financière extérieure
Publié le samedi 7 janvier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Niger compte redéfinir la notion d’infraction à la réglementation financière extérieure. C’est ce que l’on apprend d’un communiqué du Gouvernement publié ce vendredi 6 janvier 2017 à l’issue d’une réunion du Conseil des Ministres.

Selon ce communiqué, c’est au regard de la caducité des lois en matière de contentieux des infractions à la réglementation des relations financières extérieures dans les Etats membres de l’UEMOA que le Gouvernement du Niger va bientôt transmettre à l’Assemblée Nationale pour adoption une nouvelle loi qui va prendre en compte ces préoccupations.

La nouvelle loi, précise le communiqué, va redéfinir la notion d’infraction à la réglementation financière extérieure, mais aussi élargir l’éventail des personnes habilitées à la constater, tout en distinguant les sanctions applicables aux personnes physiques et celles applicables aux personnes morales.

Dans ce même secteur des finances, le Gouvernement nigérien a pris un décret pour fixer les conditions dans lesquelles les établissements financiers à caractère bancaire peuvent recevoir des dépôts de fonds du public. Il s’agit plus précisément d’ajouter deux types de dépôts à la liste définie par l’UMOA, notamment les dépôts reçus dans le cadre d’une opération de crédit différé et les dépôts effectués dans le cadre d’un remboursement de prêt.

KPM/DMM/ANP/Janvier 2017

 Commentaires