Le président nigérien Mahamadou Issoufou a quitté Niamey samedi matin à destination d'Arabie Saoudite pour une visite de travail et d'amitié, du 8 au 13 janvier, apprend-on de source officielle à Niamey.
Le président nigérien est accompagné dans ce déplacement d'une très forte délégation composée d'une dizaine de ministres dont celui de l'Agriculture Albadé Abouba, des Finances Massaoudou Hassoumi, Kala Moutari de la Défense nationale, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ibrahim Yacoubou, de la ministre du Plan, Mme KANE Aichatou Boulama, de celui du Commerce, M. Saidou Sadou, et de plusieurs opérateurs économiques, a annoncé samedi la radio nationale à Niamey.
Dans la capitale saoudienne, Riad, le président Issoufou rencontrera de nombreuses autorités saoudiennes dont le ministre des Finances, le ministre du Hadj, celui en charge de l'Intérieur ainsi que le ministre de la Défense.
Il sera signé d'importants accords de coopération dans plusieurs domaines de Développement au cours de ce déplacement.
Le président nigérien se rendra également à Médine et à la Mecque pour accomplir des rites musulmans (la Zihara et la Oumra). F