Le Gouverneur de la région de Dosso, M. Moussa Ousmane, accompagné du président du conseil régional, du secrétaire général de la région et du maire de la commune urbaine, a visité hier, l'hippodrome qui a bénéficié d'importants investissements dans le cadre de la fête du 18 décembre 2014, Dosso Sogha afin de constater l'état des infrastructures.
Le constat est amer. En effet, deux ans seulement après la fête du 18 décembre 2014, les infrastructures réalisées à grands frais ressemblent aujourd'hui à des bâtiments en ruine : des portes arrachées, des climatiseurs pillés, des vitres brisées. Même le groupe électrogène qui peut alimenter tout un quartier n'a pas échappé aux cambrioleurs qui ont emporté plusieurs des éléments alors que certains travaux restent encore inachevés. Cela est la résultante de l'abandon des lieux situés au bout de la ville à la fin des cérémonies.
Le Gouverneur de Dosso a souligné que cela est regrettable qu'un investissement de grande valeur soit en train de se dégrader. Pour y faire face, des dispositions seront prises pour sauver ces infrastructures, a assuré M. Moussa Ousmane. Dans l'immédiat, a-t-il affirmé, le recrutement d'un gardien s'avère nécessaire.