Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture le 1er février prochain de la salle CanalOlympia de Niamey par Vivendi (Groupe Bolloré)
Publié le mercredi 11 janvier 2017   |  Actu Niger


Salle
© Autre presse par DR
Salle de cinéma et de spectacles


 Vos outils




Vivendi vient d’annoncer l'ouverture de quatre salles CanalOlympia en janvier et février au Burkina Faso, au Cameroun, en Guinée et au Niger.

Après l'ouverture au public ce 11 janvier de la salle CanalOlympia à Conakry en Guinée suivront celles de Douala au Cameroun le 18 janvier, de Niamey au Niger le 1er février et de Ouagadougou au Burkina Faso le 25 février, premier jour du festival panafricain du cinéma et de la télévision Fespaco dont Groupe Canal+ est l'un des principaux sponsors.

Ces salles de cinéma et de spectacles font partie d’un réseau de plusieurs dizaines de salles qui seront déployées progressivement en Afrique centrale et de l’Ouest. Plusieurs salles supplémentaires devraient voir le jour dans d’autres pays africains au cours de 2017.

De nombreuses sociétés du groupe Vivendi se sont mobilisées autour de CanalOlympia. Les salles bénéficient de la présence historique et de l'importante notoriété de Canal+ en Afrique. Studiocanal, studio leader en Europe dans la production et la distribution de films et séries, contribue largement à la programmation des salles. Canal+ Overseas, filiale de Groupe Canal+, participe à la programmation des films africains avec notamment les films nigérians signés Nollywood TV. Sa régie publicitaire Canal+ Advertising assure la commercialisation d'espaces publicitaires lors des projections. Digitick, un des acteurs majeurs de la billetterie en France, a développé un système simple et adapté pour le marché africain. Universal Music Group apportera son expertise pour la programmation de concerts.

AOF/Boursorama

 Commentaires