Dosso (ANP) - Le Gouverneur de la Région de Dosso, M. Moussa Ousmane a visité ce jeudi matin le site de cultures de contre saison du groupement féminin ‘’KANDE GOMNI’’ situé à 3 kms de la Commune urbaine de Dosso.
D’une superficie d’un hectare, ce site constitue une première, en ce sens que les légumes que les populations de cette ville, consomment, sont importés depuis des localités comme Birni N’Gaouré, Dogondoutchi, Gaya et Niamey.
Le site en question a été réalisé dans le cadre de la coopération nigéro luxembourgeoise et dispose d’un forage de 138 mètres avec un débit de 20 m3/h. Il est alimenté en énergie par des panneaux solaires.
En effectuant le déplacement, le Gouverneur de Dosso, a voulu par-là encourager et manifester toute son admiration aux femmes exploitant le périmètre.
‘’C’est un signal fort à la femme de Dosso que le Groupement féminin KANDE GOMNI a donné, et que cela servira d’exemple aux autres femmes de la commune, qui hésitent encore à se lancer dans cette active, du reste, lucrative’’ estime le Gouverneur.