« On était venu ce matin au Tribunal, malheureusement les témoins à charge ne se sont pas présentés. Le Ministère Public à estimer qu’il faut leur présence pour qu’il y’ait équilibre requis en la matière. Nous concernant, nos témoins étaient là ce matin, mieux nous en avions trouvé une dizaine d’autres pour la manifestation de la vérité. La Présidente du Tribunal a finalement estimé qu’il faut renvoyer pour, selon elle, garantir l’équilibre dans le débat contradictoire au tribunal. Le rendez-vous est pris le 18 Janvier prochain » c’est en ces termes que s’est adressé à la presse ce matin au Palais de Justice de Niamey, Maitre Mazet PATRICK, Avocat de Sani Chekaraou.
Pendant ce temps, le Président du Syndicat des Commerçant grossistes, Importateurs et Exportateurs du Niger, Elh . Sani Chekaraou continue à garder prison. C’est la deuxième fois que ce procès fait objet de report depuis l’arrestation de Sani Chekaraou en décembre dernier.
Noter enfin que c’est une foule des commerçants déguerpis, acteurs de la société civile et de nombreux citoyens qui se sont déplacés ce matin pour apporter leur soutien à Elh. Sani Chekaraou et dans le même temps s’enquérir de l’issu de l’action en justice intentée par la Société civile contre la décision du Maire central de Niamey d’interdire la marche pacifique prévue se tenir cet après midi.